Passer au contenu principal

Notre Histoire

Une aventure qui a commencé en 1994
1994

Début à l’Elsau, émergence du Hip Hop, projet artistique sous l’impulsion de Yan GILG.

Une aventure ayant commencé en 1994 lorsque plusieurs jeunes issues du quartier de l’Elsau se lancent dans un projet artistique à l’heure où le Hip Hop entrait dans son âge d’or et commençait à submerger les quartiers populaires.

Ce projet a démarré dans les murs du Centre social et Culturelle sous l’impulsion de leur animateur Yan GILG.

Cet animateur qui les a pris sous son aile, 2 groupes (Cartel des rimes et Potion du son) composés de rappeurs(ses) et danseurs(ses).

LE ZOEL POSSE voit le jour avec des potentiels qui ne pouvaient rester bloquer dans un projet de CSC.

Ces groupes fusionnent pour former « La Ruffneck Smala ». Cette combinaison entre différents tendances, et horizons musicaux marque la particularité du groupe en cette période.

ZOEL SHOOT LA MEKA est le 1er projet qui marquera la maturité artistique du groupe et signera l’acte de naissance le 16 novembre 1996 de la structure : LES SONS D’LA RUE.

1996

LES SONS D’LA RUE

Association HIP HOP créée par un groupe de rap et une troupe de danse, avec la création du 1er label « OUECH PROD », un studio d’enregistrement situé au 19 rue de Rhinau à Strasbourg et un projet « AU CŒUR DU HIP HOP », un secteur d’activité qui valorise, par la mise en place d’ateliers de création et d’apprentissage dans toutes les disciplines artistiques du HIP HOP et dans toutes les villes de France, la transmission de savoirs, de techniques et d’attitudes.